Technicien de dysfonctionnement

Renforcer notre équipe actuelle vous intéresse ? Apprendre à connaître notre nouvelle ligne de production ? Renforcer nos compétences internes ? Vous avez déjà plusieurs années d’expérience ?

Pour notre site de Bornem nous sommes à la recherche d’un(e) :

Technicien de dysfonctionnement

Votre function:

En tant qu’électrotechnicien, vous :

  • utilisez votre expertise pour identifier les dysfonctionnements mécaniques, électriques, électroniques ou logiciels via une analyse fonctionnelle (à l’aide de dessins techniques, de schémas électriques, de programmes PLC) et élaborez des propositions de solutions à court et/ou long terme ;
  • communiquez les défaillances et leurs causes ainsi que leurs effets aux superviseurs, aux responsables et aux autres parties prenantes ;
  • évaluez l’impact sur la planification avec vos collègues de la production ;
  • documentez les modifications, les réparations et les pannes des logiciels de gestion de la maintenance ;
  • contribuez aux projets liés aux changements de machines ;
  • analysez les problèmes et proposez des solutions avec vos collègues ;
  • finalisez les choses avec qualité ;
  • travaillez en toute sécurité et respectez l’utilisation des EPI ;
  • détectez les problèmes de qualité et signalez les incidents, et vous proposez des solutions techniques ;
  • respectez les procédures vestimentaires ;
  • suggérez des améliorations de rendement des machines ;
  • participez aux réflexions visant à une mise en place plus rapide des solutions ;
  • contribuez à l’ordre et à la propreté en général.

Votre profil:

Si vous êtes titulaire d’un diplôme technique (Bachelier ou 7e année), en électromécanique, technologie de l’énergie, génie électrique ou techniques de maintenance industrielle, vous êtes le candidat idéal. Vous nourrissez bien entendu une passion pour la technologie et vous disposez de solides connaissances en mécanique, en électricité, en électronique ou en automatisation.
Vous pensez de manière analytique et abordez les problèmes de manière logique.
Vous êtes autonome et vos collègues peuvent compter sur vous.
Vous disposez d’une connaissance de base de Rimses, Outlook, Word, et Excel.

Notre offre:

En tant que technicien de dysfonctionnement, vous occupez une fonction passionnante offrant des possibilités de développement stimulantes. L’atmosphère de travail est professionnelle et informelle, et l’équipe laisse une grande place à la participation, à l’initiative et à l’amélioration à tous les niveaux. Nous offrons un bon salaire correspondant à vos compétences et à votre expérience, un ensemble d’avantages extra-légaux et un horaire de travail permettant un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV ainsi que votre lettre de motivation à Martine Van der Vreken, HR Business Partner, à l’adresse martine.vandervreken@qualiphar.com

elektromechanieker

À propos de Qualiphar

Qualiphar S.A. est une entreprise familiale belge forte qui développe, produit et commercialise des médicaments aux pharmacies, aux hôpitaux et via d’autres canaux.

Nous investissons actuellement dans une toute nouvelle ligne de production destinée à la fabrication de sprays pour le nez et les oreilles. Cette ligne se fonctionne de manière entièrement automatisée, et comporte une partie « remplissage » en salle blanche, et une partie secondaire « conditionnement ».

Tous les aspects de la technologie sont ainsi couverts (mécanique, électricité, automatisation…)
Parallèlement aux travaux d’investissement dans la nouvelle chaîne de production, nous continuons à accorder une attention particulière à l’entretien des bâtiments et des installations d’utilité publique.

Nous travaillons en outre intensivement au développement de normes élevées au sein de notre département technique : mise en place de programmes de maintenance préventive avec des cycles de planification hebdomadaires, dépannage efficace, stockage des pièces critiques… En bref, nous travaillons continuellement à l’amélioration, que nous souhaitons garantir minutieusement avant de passer aux étapes suivantes. La contribution active et constructive de tous les collègues est ici cruciale !