Community

Qualiphar soutient les producteurs de pommes de terre péruviens

Deux employés de Qualiphar se sont rendus au Pérou le 11 novembre 2019. Avec un certain nombre d’autres gens d’affaires, ils ont gravi la montagne arc-en-ciel de 5000 mètres de haut et ont soutenu un projet local du Trias de producteurs de pommes de terre péruviens.

Trias est une organisation flamande de coopération au développement qui opère dans 12 pays en Afrique, en Amérique latine et en Asie. Trias asbl soutient les personnes entreprenantes du Sud par le biais d’organisations partenaires. «Grâce aux actions lancées par les entreprises ces dernières semaines et mois, elles amènent plus de 25 000 euros au Pérou pour soutenir le projet. Grâce à cet argent, la coopérative de pommes de terre peut élever le processus des pommes de terre lyophilisées à un meilleur niveau », explique Koen Brebels de Trias.

Une partie des 25 000 euros a été collectée lors d’un parcours au cours duquel les salariés de Qualiphar ont dû effectuer toutes sortes de missions sportives au sein de leur entreprise.

Sophie Nagels (36 ans) est Responsable Qualité chez Qualiphar. Elle est partie le 11 novembre avec le chef de l’exploitation Peter Heerwegh au Pérou pour visiter le projet et gravir la montagne Rainbow. «Dans le passé, notre directeur Karl Verlinden a également soutenu un certain nombre de tels projets. J’aime faire quelque chose d’aventureux tout en soutenant l’organisme de bienfaisance. »